Un bracelet connecté durant le festival Tomorrowland

Un bracelet connecté durant le festival Tomorrowland - Connect Object

Tomorrowland est un immense festival qui a lieu en Belgique. Depuis 2005 des milliers de personnes viennent vibrer sur de la musique électro dans une ambiance de folie. Dans cette atmosphère les contacts se nouent facilement mais il est parfois difficile de prendre des numéros ou des coordonnées parmi la foule. Pour donner un coup de publicité à l’événement et le rendre davantage attractif qu’il ne l’est déjà le festival Tomorrowland a décidé de connecter ses participants à l’aide d’un bracelet connecté.

En effet, grâce à un simple bracelet, chaque personne qui fera une rencontre pourra ajouter celle-ci à ses amis facebook.
Plusieurs festivals comme le Hellfest ou Sosh ont déjà pu tenter l’expérience des bracelets à puce en faisant participer les festivaliers à des jeux et en permettant un meilleur contrôle des entrées. Mais Tomorrowland met la barre plus haut grâce à ce bracelet social.
Les rencontres sont nombreuses en festivals mais rares sont celles qui perdurent après ces événements.On n’a pas souvent un ordinateur ou un téléphone à sa disposition pour retenir un nom ou un numéro en festival. Et difficile d’entendre quoique ce soit sous les décibels des plus grands groupes de musique réunis pour quelques jours intenses.

Le bracelet de l’édition 2014 du Tomorrowland permet donc de palier à ce problème : lorsque deux personnes se rencontrent, elles peuvent s’envoyer une demande d’ami sur Facebook.
Le principe est simple : appuyer simultanément sur le petit bouton de leur bracelet, ce qui envoie aux deux futurs amis une invitation d’ajout sur le célèbre réseau social.


Tomorrowland se déroulera du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet, à Boom, près d’Anvers.

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1539 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !