Petnet, quand nourrir son animal à distance devient possible !

Petnet, quand nourrir son animal à distance devient possible ! - Connect Object

Vous partez en week-end et personne pour nourrir votre animal de compagnie ? Éperdument amoureux de votre petite boule de poils, mais terriblement tête en l’air, vous oubliez (trop) souvent de remplir sa gamelle ? Envie de suivre précisément l’alimentation de votre bête ? Petnet est, pour toutes ces raisons et d’autres encore, l’objet connecté qu’il vous faut !

Chez Connect Object, nous adorons les animaux. Surtout quand ils nous font découvrir de nouveaux objets connectés !

Petnet (projet lancé dans un premier temps sous le nom de « Pintofeed ») est ce que l’on pourrait appeler un « Smartfeeder », ou en d’autres termes, une gamelle connectée qui va vous permettre de distribuer de la nourriture à distance à votre animal de compagnie, chien, chat, lapin, singe… Une idée simple, aussi bien pensée que réalisée. L’objet, plutôt design, répond à un vrai besoin et permet d’aller plus loin que le simple gadget. Car si en effet, il va permettre de ne pas avoir à vous lever de votre canapé pour donner ses croquettes à cet adorable toutou, il va surtout vous rassurer en cas d’absence.

Ce distributeur de croquettes connecté en wifi fonctionne sur la base d’une application mobile (iOS & Android) qui va délivrer une quantité définie de nourriture, mais également vous avertir via une notification push une fois le repas terminé. L’application va également tracker quotidiennement la fréquence d’alimentation, les quantités consommées et faire des recommandations de plan alimentaire.

petnet-connect-object-1

Disponible au dernier trimestre 2014, Petnet sera commercialisé au prix de 240$ (199$ en pré-commande actuellement). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du fabricant.

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues4356 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !