La smartwatch Swatch arrive en 2015 !

La smartwatch Swatch arrive en 2015 ! - Connect Object

Nombreuses sont les marques à se positionner sur le marché des smartwatches – montres connectées. Swatch ne déroge pas à la règle, et devrait lancer son premier modèle en 2015.

C’est désormais une certitude, Nick Hayek, PDG du groupe Swatch, a annoncé dans une interview officielle sa volonté de lancer un (ou plusieurs) modèle(s) Swatch connecté(s) dans le courant de l’année 2015.

Excité à l’idée de se positionner sur le marché des wearables, potentiellement évalué à 93 milliards $, Nick Hayek voit la tendance des smartwatches comme une opportunité plus qu’une menace. Il confie aussi avoir été contacté par de nombreuses compagnies technologiques, mais préfèrerait voir sortir un modèle 100% Swatch.

Plus précisément, il s’agirait d’une refonte de la gamme « Touch », laquelle serait équipée en Bluetooth Low Energy, permettant l’ajout de fonctionnalités tels qu’un trackeur d’activité physique, fonction d’appel/sms etc…

Le président Hayek nous gratifie d’un « ne définir un produit qu’à travers sa technologie est un problème. Swatch vend avant tout des montres, pas de la techno». Une remarque qui nous laisse rêver à un mix parfait entre horlogerie classique et high-tech.

Affaire à suivre donc…

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1714 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !