Intel MICA, le bracelet connecté de luxe

Intel MICA, le bracelet connecté de luxe - Connect Object

Les entreprises technologiques n’ont pas le monopole des objets connectés. La marque de prêt-à-porter de luxe Opening Ceremony s’est associée à Intel pour créer le MICA, une smartwatch qui ne ressemble pas à un gadget de plus parmi la grande famille des bracelets connectés.

My Intelligent Communication Accessory

Le MICA, acronyme de My Intelligent Communication Accessory (ce dernier n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard car il signifie scintiller en latin et est également une pierre précieuse issue du granite), est un bracelet pas comme les autres. Conçu comme un anti-gadget, le MICA est avant tout un bijoux de luxe avant d’être un objet connecté. La technologie n’est pas qu’une affaire de geeks : elle s’invite même jusqu’aux défilés de haute couture. Les marques de luxe n’ont pas voulu louper le coche. Après le fameux défilé holographique de Burberry, les drones chez Fendi et le tutoriel de maquillage avec des Google Glass pour Yves Saint Laurent, c’est au tour d’Opening Ceremony d’innover. La marque a profité de la Fashion Week de New York pour le présenter.

Un bracelet alliant haut de gamme et technologie

La marque de prêt-à-porter de luxe a souhaité créer un bracelet connecté haut de gamme alliant mode et technologie pour la gent féminine. Ce bracelet, est composé d’un écran incurvé de 1,6 pouces en verre de saphir. L’ensemble des fonctionnalités du MICA n’a pas été dévoilé afin de laisser planer le mystère sur le bracelet, mais ce que l’on sait déjà, c’est qu’il comportera le tout dernier mini modem 3G d’Intel (le plus petit au monde, présenté au dernier CES), pourra recevoir des SMS, affichera des notifications (Facebook, Twitter…) et permettra d’écouter la radio.

2 modèles seront disponibles : l’un en peau de serpent noire, de perle de Chine et de pierre de lapis-lazuli de Madagascar et l’autre en peau de serpent blanche, d’une pierre « œil de tigre » d’Afrique du Sud et d’obsidiennes de Russie. Ces matériaux nobles font assurément grimper le prix du bracelet, annoncé à minima à 1000$.

mica-actus-connect-object-1

En bref, un bracelet beau et intelligent en plus d’être totalement wireless puisqu’il se recharge par induction. Le plus : le mini modem XMM 6255 d’Intel intégré au MICA permet d’être connecté en permanence via le réseau cellulaire de la 3G sans avoir à se connecter à un smartphone comme la plupart des objets connectés.

Un tel bracelet présenté par une marque de luxe n’a pas vocation finale de générer du profit. Cette création a avant tout été faite pour changer l’image de l’industrie technologique. Nous sommes bel et bien rentrés dans l’ère du tout connecté, mais les marques ne délaisseront pas l’esthétisme !

Mais derrière toute cette couverture esthétique, nous pouvons dire chapeau à Intel qui a réussit son coup de pub pour sa toute dernière puce dont on entendra encore parler.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1683 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !