Étant passionné automobile depuis des années, mais également de nouvelles technologies, c’est évidemment vers Tesla que je commence à me tourner. Découvrez pourquoi.
Tesla, la voiture connectée et électrique
Tesla est un constructeur américain qui a pour spécialité de créer des véhicules entièrement électriques et donc non polluant. Les États-Unis sont vraiment en avance par rapport à la France dans ce domaine.
Depuis quelques mois, Tesla est disponible en France mais il manquait à la marque américaine un opérateur téléphonique en tant que partenaire. Chose faite avec Orange.
Orange et Tesla, un partenariat à grande vitesse
Tesla faisant donc des voitures entièrement connectées à votre smartphone, il est possible d’ouvrir, d’allumer les phares et même vérifier votre consommation électrique directement depuis l’application Tesla. Malheureusement, pour que ce service soit complètement accessible, il faut que les véhicules soient reliés à un réseau téléphonique.
C’est à ce moment là que Orange intervient. Il va installer des puces 4G sur toutes les Tesla Model S et proposer jusqu’à 7 Go de data.
Belle opération pour l’opérateur français même si ce contrat ne lui rapporte que très peu. Nous pouvons donc espérer la démocratisation des connexions internet dans nos véhicules d’ici quelques temps.