Tesla et Orange, le partenariat des voitures connectées

Tesla et Orange, le partenariat des voitures connectées - Connect Object

Étant passionné automobile depuis des années, mais également de nouvelles technologies, c’est évidemment vers Tesla que je commence à me tourner. Découvrez pourquoi.

Tesla, la voiture connectée et électrique

Tesla est un constructeur américain qui a pour spécialité de créer des véhicules entièrement électriques et donc non polluant. Les États-Unis sont vraiment en avance par rapport à la France dans ce domaine.
Depuis quelques mois, Tesla est disponible en France mais il manquait à la marque américaine un opérateur téléphonique en tant que partenaire. Chose faite avec Orange.

Orange et Tesla, un partenariat à grande vitesse

Tesla faisant donc des voitures entièrement connectées à votre smartphone, il est possible d’ouvrir, d’allumer les phares et même vérifier votre consommation électrique directement depuis l’application Tesla. Malheureusement, pour que ce service soit complètement accessible, il faut que les véhicules soient reliés à un réseau téléphonique.
C’est à ce moment là que Orange intervient. Il va installer des puces 4G sur toutes les Tesla Model S et proposer jusqu’à 7 Go de data.
Belle opération pour l’opérateur français même si ce contrat ne lui rapporte que très peu. Nous pouvons donc espérer la démocratisation des connexions internet dans nos véhicules d’ici quelques temps.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1249 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !