Samsung prépare ses batteries souples pour objets connectés

Samsung prépare ses batteries souples pour objets connectés - Connect Object

La semaine dernière se tenait à Séoul l’Interbattery and Smart Grid Week, un salon dédié aux batteries. Samsung y a présenté sa toute dernière batterie capable de s’enrouler autour du poignet pour les objets connectés.

Une batterie souple pour donner plus d’autonomie aux objets connectés

Les objets connectés sont aujourd’hui de plus en plus adoptés, mais le problème de ceux-ci est que leur autonomie ne dépasse pas une journée d’utilisation. En effet, certains objets connectés comme des montres ne laissent pas beaucoup de place à la batterie Li-Ion (dont la plupart d’entre eux sont dotés), ce qui oblige les fabricants à en réduire leur taille… et donc leur autonomie. Samsung a créé une batterie souple permettant de surmonter ce handicap et ainsi augmenter la capacité énergétique de nos wearables.

Pour le moment, ces batteries ne sont qu’à l’état de prototype et devraient être commercialisées pour 2017. Leur coût de production étant pour l’instant trop onéreux, Samsung s’est donné 3 ans pour réussir à réduire leur fabrication pour une production de masse. Une fois de plus, Samsung a su rattraper son retard et dépasser très largement ses concurrents, car LG a présenté ce genre de prototype l’année dernière sans réussir toutefois son pari.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1231 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !