La semaine dernière se tenait à Séoul l’Interbattery and Smart Grid Week, un salon dédié aux batteries. Samsung y a présenté sa toute dernière batterie capable de s’enrouler autour du poignet pour les objets connectés.
Une batterie souple pour donner plus d’autonomie aux objets connectés
Les objets connectés sont aujourd’hui de plus en plus adoptés, mais le problème de ceux-ci est que leur autonomie ne dépasse pas une journée d’utilisation. En effet, certains objets connectés comme des montres ne laissent pas beaucoup de place à la batterie Li-Ion (dont la plupart d’entre eux sont dotés), ce qui oblige les fabricants à en réduire leur taille… et donc leur autonomie. Samsung a créé une batterie souple permettant de surmonter ce handicap et ainsi augmenter la capacité énergétique de nos wearables.
Pour le moment, ces batteries ne sont qu’à l’état de prototype et devraient être commercialisées pour 2017. Leur coût de production étant pour l’instant trop onéreux, Samsung s’est donné 3 ans pour réussir à réduire leur fabrication pour une production de masse. Une fois de plus, Samsung a su rattraper son retard et dépasser très largement ses concurrents, car LG a présenté ce genre de prototype l’année dernière sans réussir toutefois son pari.