Cette année, la Paris Games Week, qui se déroulait du 29 octobre au 2 novembre 2014, ne se contente pas d’explorer les différents univers liés aux jeux vidéo. Le salon intégrait un espace entièrement dédié aux objets connectés de toutes sortes. Une trentaine de stands était à découvrir.
Un jury composé de journalistes et de spécialistes des nouvelles technologies, présidé par Florence Legrand, a récompensé les 5 meilleurs objets connectés du salon.
Le coup de coeur du Jury
La montre Activité de Withings a séduit le jury par son design élégant. Une véritable belle montre dotée de mouvements suisses embarquant le meilleur des technologies.
Catégorie Design
Le Home cinéma Phillips et ses enceintes arrières sans fil amovible retransmet l’effet surround comme au cinema, a été récompensé par le jury pour son design.
Catégorie Techno
Le boîtier Lima unifie le stockage pour disposer de tous ses contenus instantanément sur tous ses appareils connectés remporte le Adward de la Techno.
Catégorie Innovation
La brosse à dents Rainbow de Vigilant apprend aux enfants à bien se brosser les dents en étant connectée à une application, obtient le prix de l’innovation.
Catégorie Application & Jeux
Potatoyz de Atomic Soom, une plateforme ludique proposant aux enfants la création et l’impression 3D de personnages. Potatoy remporte l’Award dans la catégorie Application et Jeux.
Les Awards ont été remis par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique, auprès du ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, à l’occasion de sa visite officielle à la Paris Games Week 2014.