Une fois n’est pas coutume, l’objet que nous vous présentons aujourd’hui ne sera pas « connecté ». Non pas parce que l’actualité du marché, toujours aussi vive, ne le permet pas. Mais plutôt pour saluer la belle initiative de deux frères.
Ce fameux objet « non-connecté » porte le nom d’inCharge et entend bien mettre fin au terrible : « T’as pas un chargeur ? ». Parce qu’adopter une multitude d’objets connectés c’est bien, mais pouvoir les utiliser c’est mieux ! inCharge est annoncé comme le plus petit chargeur de smartphone au monde, sauveur de votre vie digitale, grâce à qui vous ne serez plus jamais à court de batterie.
Projet développé par deux italiens, Carlo et Lorenzo, inCharge n’est pas plus gros qu’une clé standard, et trouvera d’ailleurs parfaitement sa place sur votre porte-clés. Doté d’un aimant, il a l’avantage d’être très compact, flexible et disponible en plusieurs coloris. A noter qu’il est décliné sur les 2 connecteurs les plus utilisés du marché : lightning et microUsb.
Très bien pensé, ce petit objet remporte un franc succès sur la plateforme de crowdfundung Indiegogo où il a atteint 1 329% de son objectif (270 000$ à ce jour).
Sortie prévue pour les dernières semaines 2014, à vos commandes !