Au revoir petit lapin Karotz

Au revoir petit lapin Karotz - Connect Object

Lancé sur le marché en 2005 sous le nom de Nabaztag, Karotz a été un pionnier dans la catégorie des objets connectés et communicants. 10 ans après son lancement, le lapin connecté va disparaître le 18 février 2015.

Rappel sur le lapin connecté Karotz

Le lapin connecté est, à la base, une création de l’entreprise Violet, fondée en 2003 par Olivier Mével, Mikael Salaun, Christophe Rebours et Rafi Haladjian. Le grand frère du Karotz a fait parler de lui en 2005, lors de son arrivée sur le marché : connecté au Wi-Fi de la maison, il était capable de lire les mails, les flux RSS, de lire les stream radiophoniques ou encore de communiquer avec d’autres Nabaztag. Son design épuré et arrondi ainsi que ses oreilles pouvant tourner à 360° ont séduit une communauté d’utilisateurs, qui effleuraient avec lui le potentiel des objets connectés.

Pourquoi est-ce la fin ?

Bruno Maisonnier, le PDG d’Aldebaran, explique dans un mail envoyé aux utilisateurs les raisons de la fin de l’aventure :
« Prés de 10 ans après son lancement, Karotz est confronté à une concurrence technologique forte : les objets connectés sont maintenant en 4G, mobiles, évolutifs et intelligents. Karotz et ses utilisateurs ont marqué l’histoire des objets connectés, ils en ont ouvert la voie. Nous sommes arrivés à la fin de cette belle histoire pour Karotz qui cède sa place à des produits plus adaptés à notre époque. »

Propriétaire de Karotz, Aldebaran souhaite maintenant se recentrer sur son cœur de métier : les robots humanoïdes.

Le temps semble venu de dire au revoir à l’un des précurseurs du monde pas si petit des objets connectés.

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1820 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !