Le phénomène Android Wear prend de plus en plus d’envergure grâce aux développeurs qui, au jour le jour, contribuent à l’arrivée de nouvelles applications pour les montres connectées.
La SNCF se modernise, après les Google Glass pour les contrôleurs, la société nationale des chemins de fer française vient de mettre à jour son application Voyages-SNCF.com sur Android pour supporter Android Wear. Les possesseurs d’une montre sous Android Wear vont donc avoir accès à tout un tas d’informations sur leur voyage :
- vos informations pratiques avant le départ (gares, horaires, placement)
- vos options en cours, un rappel utile avant expiration
- votre billet de train, pour dégainer lors du contrôle.
Comment en profiter ?
Il suffit d’avoir l’application Voyages-SNCF.com installée sur son smartphone. Si l’utilisateur pose une option pour un billet, la montre lui rappellera la veille de son expiration pour pouvoir réserver la place via le smartphone. Une fois le billet acheté, la montre recevra les notifications sur le voyage : à 20 minutes du départ, l’appareil affichera l’horaire de départ du train, la gare de départ et d’arrivée ainsi que le numéro de train et le placement au sein de celui-ci (voiture et siège). Il est ensuite possible d’afficher le e-billet directement sur la montre pour qu’il soit scanné par le contrôleur.
La SNCF ne sont pas les premiers
L’application Android Wear de son concurrent Capitaine Train a fait son entrée sur les montres Android Wear dès le mois d’août dernier.
Il ne fait aucun doute que ces fonctions aujourd’hui exclusives aux montres Android Wear seront déclinées sur l’Apple Watch quand elle sera disponible.