Alors que Google met un coup de frein à la production de ses Google Glass (du moins pour le grand public), Sony dévoile SmartEyeGlass Attach, un appareil qui se fixe à n’importe quelle paire de lunettes pour les connecter.
Lorsque Google annonçait la création de ses Google Glass il y a de ça 2 ans, le marché des lunettes connectées semblait prometteur. Mais la stratégie adoptée n’a pas favorisé l’adoption de ces lunettes par le grand public. Beaucoup voyaient ces lunettes connectées du mauvais oeil, dénonçant la possibilité de filmer discrètement des personnes à leur insu. Aujourd’hui, délaissées par les développeurs, les Google Glass semblent être au point mort.
Sony arrivera-t-il à renverser la tendance ?
Sony vient de l’annoncer, il présentera ses SmartEyeGlass Attach lors du CES 2015 qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 Janvier. Pensant pouvoir relancer le marché des lunettes connectées avec une stratégie différente, Sony dévoile un accessoire clipsable qui permettra de connecter tous types de lunettes, que ce soit des lunettes de vue, des lunettes de soleil, ou bien simplement des lunettes sans correction. De quoi ravir les porteurs de lunettes qui auxquels Google n’avait pas pensé avec ses Google Glass.
Dotées d’un micro écran OLED de 640×400 pixels affichant l’image sur le coin supérieur droit, d’une connectivité WiFi et Bluetooth 3.0 et d’un boitier de contrôle tactile, les SmartEyeGlass Attach permettront aux utilisateurs d’afficher des informations en tout genre (plan, alerte, SMS, appels, informations d’activités…).
Un SDK (kit de développement) sera disponible pour permettre aux développeurs de créer des applications pour les SmartEyeGlass Attach.
Sony souhaite démocratiser les lunettes connectées avec une production de masse des SmartEyeGlass Attach, dont la commercialisation devrait arriver fin 2015.
D’autres informations seront dévoilées lors du CES 2015. Espérons que le prix qui sera annoncé sera inférieur à celui des Google Glass…