Détecter le cancer grâce au bracelet Google

Détecter le cancer grâce au bracelet Google - Connect Object

Nous savons tous que Google, jour après jour, s’aventure de plus en plus dans le monde de la santé. Cette fois-ci avec la détection de cellules cancéreuses grâce au tout petit monde des nanoparticules. Dernièrement, The Atlantic a publié une vidéo sur leur site d’informations, dans laquelle on peut voir une présentation des différentes recherches de Google. Plus particulièrement, les laboratoire Google Life et leurs recherches sur le cancer. Là où cela devient plus intéressant pour nous, c’est l’apparition d’un bracelet connecté dans toutes ses recherches.

Plus d’explications sur ce bracelet et plus précisément sur les recherches

Comment tout cela fonctionne-t-il ?

Actuellement, Google, plus spécifiquement les laboratoires Google Life, travaille sur l’élaboration de nanoparticules (particules très très très petites pratiquement invisibles) qui seraient ingurgitées par des humains. Ces nanoparticules pourraient donc librement, sans altérer d’une quelconque manière la personne les ayant avalé, se balader dans le système sanguin. Elles auraient la spécificité de ne rechercher exclusivement les cellules cancéreuses et de se coller à elles. Au contact avec une cellule cancéreuse, la nanoparticule émettrait une lumière, quasi invisible, uniquement détectable par le bracelet connecté porté au poignet de l’utilisateur.

C’est pour cela que Google, pour faire des tests, a créé des bras artificiels recouverts de peau synthétique ainsi que de vraies peaux, appartenant à des donneurs.

D’après Google, même si cette technologie est loin d’être terminée, le bracelet et tout le reste pourront voir le jour dans quelques années.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1164 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !