Nous savons tous que Google, jour après jour, s’aventure de plus en plus dans le monde de la santé. Cette fois-ci avec la détection de cellules cancéreuses grâce au tout petit monde des nanoparticules. Dernièrement, The Atlantic a publié une vidéo sur leur site d’informations, dans laquelle on peut voir une présentation des différentes recherches de Google. Plus particulièrement, les laboratoire Google Life et leurs recherches sur le cancer. Là où cela devient plus intéressant pour nous, c’est l’apparition d’un bracelet connecté dans toutes ses recherches.
Plus d’explications sur ce bracelet et plus précisément sur les recherches
Comment tout cela fonctionne-t-il ?
Actuellement, Google, plus spécifiquement les laboratoires Google Life, travaille sur l’élaboration de nanoparticules (particules très très très petites pratiquement invisibles) qui seraient ingurgitées par des humains. Ces nanoparticules pourraient donc librement, sans altérer d’une quelconque manière la personne les ayant avalé, se balader dans le système sanguin. Elles auraient la spécificité de ne rechercher exclusivement les cellules cancéreuses et de se coller à elles. Au contact avec une cellule cancéreuse, la nanoparticule émettrait une lumière, quasi invisible, uniquement détectable par le bracelet connecté porté au poignet de l’utilisateur.
C’est pour cela que Google, pour faire des tests, a créé des bras artificiels recouverts de peau synthétique ainsi que de vraies peaux, appartenant à des donneurs.
D’après Google, même si cette technologie est loin d’être terminée, le bracelet et tout le reste pourront voir le jour dans quelques années.