La montre connectée est l’objet connecté le plus acheté par les français car représente environ 50% des achats d’objets connectés achetés en France.
Tricher lors d’un examen
Tout le monde sait qu’il est simple de tricher lors des examens quels qu’ils soient. Que ce soit avec une calculatrice, un téléphone portable, un smartphone ou même un bout de papier dans sa trousse, tous les moyens sont bons pour avoir la bonne réponse lors d’un examen (C’est quand même plus facile d’apprendre que de tricher !). Certains établissements scolaires ont déjà prohibé ces derniers appareils électroniques. Il est fort probable que ce soit de même pour les montres connectées.
Tout commence au Royaume-Uni
Actuellement, en Angleterre, certains établissement scolaires ont dores et déjà interdit tout type de montres, qu’elles soient connectées ou non. Comme certains modèles de montre connectée, comme la Lg Watch Urbane, sont ressemblant à des montres non connectées, les établissement n’ont pas voulu prendre de risque en les interdisant. A la City University de Londres, tout le matériel électronique, quel qu’il soit, qui n’est pas prévu lors d’un examen, doit être placé dans un bac sous le bureau de chaque élève. Le Royaume-Uni a pris ses devants à la vue de la sortie de plusieurs modèles qui vont affoler le public comme l’Apple Watch par exemple.
Les étudiants ont donc tout de même protesté qu’il ne pouvait plus connaître l’heure qu’il est lors de l’examen. C’est pourquoi certains établissement ont acheté des horloges murales et ont même acheté des montres individuelles qui sont prêtées aux étudiants pendant l’examen.
Peut-être qu’un jour, les stylos seront aussi interdits !