Mise à jour de Google Translate pour une traduction en temps réel

Mise à jour de Google Translate pour une traduction en temps réel - Connect Object

L’application mobile Google Translate permet de traduire du texte d’une langue à une autre grâce à la caméra de son téléphone. Compatible sous iOS et Android, cette application gratuite va devenir votre indispensable de l’été !

Qui ne s’est jamais retrouvé au restaurant dans un pays étranger avec une carte des plats totalement incompréhensible ? Ou bien perdu dans les transports à l’autre bout du monde face à un plan intraduisible ? Vous allez maintenant pouvoir tout comprendre et apprécier davantage vos voyages !

 

Mise à jour 4.0 et linguistique

Vous connaissez déjà certainement le service gratuit de traduction Google Translate. Dès que vous ne compreniez pas un mot ou une phrase, il suffisait de tapoter sur son téléphone pour trouver la meilleure traduction possible. Aujourd’hui l’application fait grand un pas en avant avec sa dernière mise à jour qui permet une reconnaissance textuelle couplée à la réalité augmentée ! Vous pouvez ainsi traduire presque instantanément du texte en langue étrangère sur l’écran de votre mobile.
La mise à jour va impacter tous les terminaux équipés de l’application dans les prochaines heures.

 

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est assez simple, sur le même système que celui de la réalité augmentée, il suffit de pointer la caméra de votre smartphone en direction de l’inscription qui vous pose problème, le texte apparait ensuite directement traduit sur votre écran.
L’application couvre aujourd’hui 27 langages (contre 7 sur la version bêta) dont l’anglais, le français, l’allemand, le portugais, l’italien, le russe, le bulgare, le catalan, le croate, le danois, le flamand, le hongrois, l’indonésien, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, le turque et l’ukrainien…

Alors, prêts à dégainer vos smartphones ?

L'auteur

Connect Object - Mélanie Roukoz

Mélanie Roukoz

Etudiante en M2 Communication Digitale et à l'affût de toute l'actualité du numérique !

Nombre de vues957 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !