Apple VS Samsung : les ventes de montres connectées fin 2015

Apple VS Samsung : les ventes de montres connectées fin 2015 - Connect Object

Depuis la Keynote d’Apple début septembre, les ventes de montres connectées ne cessent d’augmenter. Mais qui est le roi absolu dans ce domaine : Apple avec son Apple Watch ou Samsung avec sa Gear ?

510% de croissance par rapport à 2014

Une croissance de 510% a été réalisée dans la vente de montres connectées par rapport au même trimestre en 2014, passant de 1,0 à 6,1 millions de montres connectées vendues dans le monde. Ces chiffres montrent bien la bonne forme de ce marché et toutes ces ventes vont continuer dans ce sens pendant les prochaines années.

Apple, le roi incontesté des montres connectées

Selon une étude réalisée par Strategy Analytics sur la vente des montres connectées dans le monde pendant le 3ème trimestre 2015, l’Apple Watch a été vendue comme des petits pains contrairement à son concurrent direct la Samsung Gear. Un peu moins de 74% des ventes de montres connectées appartient à Apple contre 9,8% pour Samsung. Ces 2 firmes se partagent le marché même si la Pomme est pour l’instant loin devant. Cependant, Samsung espère que leurs différents modèles de Gear feront beaucoup d’heureux pour Noël. Il ne faut pas oublier non plus que l’Apple Watch n’est pas encore disponible dans tous les pays ni pour tous les opérateurs… A suivre.

 

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1304 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !