La boutique Tyrers, pour son ouverture dans la ville de St Helens au Royaume Uni, propose à ses clients de voir en temps réel la popularité des différents vêtements directement en magasin.
Un partenariat entre O2 & Tyrers
Pour l’ouverture du magasin Tyrers au Royaume Uni, O2 a mis en place un concept Digital In Store qui consiste à voir en temps réel la popularité de différents vêtements Tyrers sur Instagram & Facebook via le #HelloStHelens. Pendant 3 mois, les acheteurs potentiels venant dans la boutique pourront donc voir les différentes tendances sur ces différents vêtements. Plus la jauge est remplie, plus le vêtement a une certaine popularité sur les réseaux sociaux via les likes (j’aime), les commentaires et les partages.
L’influence des réseaux sociaux en point de vente
Cela permet aussi d’analyser dans la boutique l’influence qu’à le monde digital sur sa façon de s’habiller. Est-ce que les futurs acheteurs potentiels achètent le vêtement dont la jauge est la plus haute directement ? Se fit-il à son instinct ? Nous saurons peut être dans 3 mois si la boutique Tyrers & l’opérateur téléphonique O2 nous fournissent différents chiffres.
La vidéo est en anglais.