Kolibree lance la première brosse à dents connectée

Kolibree lance la première brosse à dents connectée - Connect Object

Une start-up française, Kolibree, a créé un nouvel object connecté lié à la santé : la brosse à dents connectée à son téléphone. La brosse à dents est reliée via bluetooth à une application de smartphone qui marche sous Android et iOS. Le processus consiste à améliorer l’hygiène dentaire de l’utilisateur.

« L’idée est de brosser non pas plus fort, mais plus intelligemment » a expliqué le co-fondateur de Kolibree qui a conçu le prototype de brosse à dents.

Objet connecté qui mesure la qualité du nettoyage

L’appareil est composé d’un capteur qui détecte la quantité de tartre qui a été retiré via la brosse à dent ainsi que plusieurs différentes données sur le brossage. Chaque usage est enregistré directement sur l’appareil afin de pouvoir les comparer dans le futur. L’utilisateur peut donc savoir s’il a raté ou mal brossé certaines zones difficiles à atteindre et donc à nettoyer.
Sans cet objet, la seule personne qui peut savoir si le brossage est bon n’est autre que votre dentiste. Maintenant, vous pourrez vous-même être au courant et ainsi améliorer votre brossage quotidiennement.
L’usage peut être aussi lié à la famille avec les parents qui peuvent vérifier si leur(s) enfant(s) s’est (se sont) bien brossé(s) les dents.

 

Vidéo de présentation

Pour plus d’informations, visitez le site kolibree.com.

 

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1143 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !