MEG est un pot de fleurs connecté qui prend soin des plantes tout seul et personnalisable. L’application sert à changer la couleur du pot.
MEG s’occupe de vos plantes à votre place.
Aujourd’hui, on ne sait réellement jamais quand est ce que la plante a besoin d’eau ou si elle a assez de lumière et assez chaud. Une start-up française a trouvé la solution à ce problème avec MEG. Ce pot de fleurs arrose les plantes à votre place avec un réservoir de 4 litres. Ses capteurs intégrés servent à connaître, via le smartphone, les besoins de votre plante. Il possède un capteur d’humidité, un capteur de luminosité et un capteur de température. Le pot de fleurs, connecté en Bluetooth, envoie une notification au smartphone. L’application permet de connaître la santé de votre plante. Mais, en aucun cas, le pot de fleurs sait si la plante est mourante ou en bonne santé. MEG vous aide juste à bien prendre soin de vos plantes.
MEG est un pot de fleurs personnalisable
L’application vous donne aussi la possiblité de choisir la couleur du pot de fleurs. Qui plus est, pour chaque catégorie de notifications envoyée par le pot de fleurs, vous pouvez choisir une couleur. Par exemple, la plante manque de luminosité, le pot de fleurs vous envoie une notification et change de couleur et devient orange. Pareil avec le manque de température en se transformant en bleu.