L’objet connecté qui permet de ne perdre aucun objet du quotidien, tel que les clés ou le smartphone, est enfin créé, Bluebee.
X6 innovations a peut-être créé l’objet utile à tous ceux qui oublient leurs clés.
Oublier ses clés n’est peut-être plus qu’un mauvais souvenir. Une start-up parisienne, X6 innovations, a longtemps travaillé sur la problèmatique des objets connectés. En 2010, ils ont remportés le concours Centraliens-Entrepreneurs, ce qui leur a permis de développer et créer un objet connecté appelé BlueBee.
Cet objet est designé comme une mini-cassette (audio) et doit être accroché à tout objet utilisé au quotidien comme des clés de maison, des clés de voiture ou même un sac pour la gent féminine afin de les retrouver facilement avec son smartphone. L’application pour smarphone, gratuite, peut contrôler jusque 8 BlueBees afin de pouvoir retrouver plusieurs objets en même temps.
La technologie Blue Crowd Search
La particularité de l’objet connecté BlueBee est l’utilisation de la technologie Blue Crowd Search. Cette innovation permet de localiser des objets, tels que des clés, à distance. L’autonomie de cet objet est d’une année entière car Bluebee n’utilise pas de connexion aux réseaux de téléphonie mobile. Aussi, l’ojet connecté accède à Internet via l’application, ce qui permet de réduire considérablement le coût d’utilisation.