BlueBee, l’objet connecté qui ne perd rien

BlueBee, l’objet connecté qui ne perd rien - Connect Object

L’objet connecté qui permet de ne perdre aucun objet du quotidien, tel que les clés ou le smartphone, est enfin créé, Bluebee.

X6 innovations a peut-être créé l’objet utile à tous ceux qui oublient leurs clés.

Oublier ses clés n’est peut-être plus qu’un mauvais souvenir. Une start-up parisienne, X6 innovations, a longtemps travaillé sur la problèmatique des objets connectés. En 2010, ils ont remportés le concours Centraliens-Entrepreneurs, ce qui leur a permis de développer et créer un objet connecté appelé BlueBee.
Cet objet est designé comme une mini-cassette (audio) et doit être accroché à tout objet utilisé au quotidien comme des clés de maison, des clés de voiture ou même un sac pour la gent féminine afin de les retrouver facilement avec son smartphone. L’application pour smarphone, gratuite, peut contrôler jusque 8 BlueBees afin de pouvoir retrouver plusieurs objets en même temps.

La technologie Blue Crowd Search

La particularité de l’objet connecté BlueBee est l’utilisation de la technologie Blue Crowd Search. Cette innovation permet de localiser des objets, tels que des clés, à distance. L’autonomie de cet objet est d’une année entière car Bluebee n’utilise pas de connexion aux réseaux de téléphonie mobile. Aussi, l’ojet connecté accède à Internet via l’application, ce qui permet de réduire considérablement le coût d’utilisation.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1441 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !