Lumo Back, la nouvelle ceinture connectée

Lumo Back, la nouvelle ceinture connectée - Connect Object

Vous savez que vous ne vous tenez pas droit ? Vous avez envie d’avoir un dos en meilleur état ? La ceinture connectée Lumo Back est là pour vous.

Tout le monde sait qu’il est compliqué de toujours se tenir droit et surtout de savoir avec exactitude comment se tenir. La société Lumo a créé la ceinture connectée à une application iPhone.

Descriptif de Lumo Back, la ceinture connectée

La ceinture, attachée dans le bas du dos, est totalement connectée à l’application iPhone. Elle vibre lorsqu’on se tient mal et nous donne pas mal de statistiques à voir sur l’application iPhone. Plutot encombrant, elle doit être portée à même la peau ou au dessus d’un t-shirt fin. La position du capteur permet de connaître les statistiques tout au long de la journée mais celui-ci se sent même si on a l’habitude de la porter. Les collègues de travail, par exemple, ne la voient pas mais l’utilisateur la sent pour autant.
Il faut vraiment être motivé pour la portée tout au long de la journée mais la ceinture est d’une grande utilité pour les plus motivés.
Aucune connexion Wi-Fi n’est nécessaire, la ceinture est connectée via Bluetooth à l’iPhone. Seul inconvénient, il faut toujours avoir l’iPhone pas trop loin de soi.

L’application iPhone Lumo Back : Real-Time Posture Feedback

Beaucoup de statistiques intéressantes sont disponibles dans l’application iPhone Lumo Back :

  • Mesure la posture
  • Compte le nombre de pas dans la journée
  • Compte le nombre de fois où l’utilisateur se tient debout
  • Calcule le temps où l’utilisateur est resté assis
  • Mesure le temps où l’utilisateur dort

Avec toutes ses données, l’application iPhone donne en temps réel la posture de l’utilisateur afin que celui-ci puisse la corriger immédiatement. Il a même été créé par la société un score de posture. C’est à dire que l’utilisateur sait s’il s’est bien tenu tout au long de la journée grâce un score sur 100.

Prix, vidéo et plus d’informations sur Lumo Back

La prix unique de la ceinture est de 150$ sans compter la livraison qui est de 40$ pour la France.

Pour plus d’information sur Lumo Back, la ceinture connectée, c’est ici avec son application iPhone

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1696 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !