La maison connectée prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Tout d’abord Nest avec son thermostat et son détecteur de fumée mais également Philips avec HUE.
Présentation des ampoules HUE Philips
Tout d’abord, faisons le tour des ampoules Philips. Il s’agit d’un pack complet avec des ampoules (que l’ont peut acheter séparément) et un boîtier qui permet de connecter les ampoules à internet. Comme vous l’aurez compris, les ampoules sans le boitier de connexion ne servent pas à grand-chose. Le fonctionnement est très simple en soit. Les ampoules se placent dans les supports d’ampoules normaux et le boitier se connecte via le câble LAN à votre routeur ou votre modem. Une fois les branchements faits, il ne vous reste plus qu’à vous amuser. Les ampoules LED permettent de gérer la luminosité, la couleur et surtout si vous souhaitez les allumer ou les éteindre. Le tout depuis votre smartphone (iOs, Android).
L’utilité des ampoules Philips
Les ampoules HUE ont de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’ampoules à LED donc les économies d’énergies peuvent aller jusqu’à 80%.
D’autre part, vous allez pouvoir régler l’intensité de la luminosité, la couleur directement depuis votre smartphone et bien sûr depuis les interrupteurs.
Le concept HUE peut également vous permettre de gérer à distance l’éclairage mais ayant un simple but dissuasif et donc « sécuriser » votre domicile.
A l’achat, c’est vrai que le pack de base coute cher (200 euros en moyenne) mais en réfléchissant, sachant qu’en moyenne les ampoules durent 20 ans et que vous allez économiser jusqu’à 80% d’électricité par rapport à vos anciennes ampoules, l’investissement peut être plus que rentable.