Philips HUE, les ampoules connectées

Philips HUE, les ampoules connectées - Connect Object

La maison connectée prend de plus en plus de place dans notre quotidien. Tout d’abord Nest avec son thermostat et son détecteur de fumée mais également Philips avec HUE.

Présentation des ampoules HUE Philips

Tout d’abord, faisons le tour des ampoules Philips. Il s’agit d’un pack complet avec des ampoules (que l’ont peut acheter séparément) et un boîtier qui permet de connecter les ampoules à internet. Comme vous l’aurez compris, les ampoules sans le boitier de connexion ne servent pas à grand-chose. Le fonctionnement est très simple en soit. Les ampoules se placent dans les supports d’ampoules normaux et le boitier se connecte via le câble LAN à votre routeur ou votre modem. Une fois les branchements faits, il ne vous reste plus qu’à vous amuser. Les ampoules LED permettent de gérer la luminosité, la couleur et surtout si vous souhaitez les allumer ou les éteindre. Le tout depuis votre smartphone (iOs, Android).

L’utilité des ampoules Philips

Les ampoules HUE ont de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’ampoules à LED donc les économies d’énergies peuvent aller jusqu’à 80%.
D’autre part, vous allez pouvoir régler l’intensité de la luminosité, la couleur directement depuis votre smartphone et bien sûr depuis les interrupteurs.
Le concept HUE peut également vous permettre de gérer à distance l’éclairage mais ayant un simple but dissuasif et donc « sécuriser » votre domicile.
A l’achat, c’est vrai que le pack de base coute cher (200 euros en moyenne) mais en réfléchissant, sachant qu’en moyenne les ampoules durent 20 ans et que vous allez économiser jusqu’à 80% d’électricité par rapport à vos anciennes ampoules, l’investissement peut être plus que rentable.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues2170 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !