Myo, controlez votre vie avec votre main

Myo, controlez votre vie avec votre main - Connect Object

Vous avez toujours rêvé de tout contrôler grâce à un de vos sens comme la vue. ThalmicLabs l’a fait en vous proposant Myo qui pourrait vous permettre de contrôler beaucoup d’objets grâce à votre main, enfin, pour être plus exact, à votre avant-bras.

Myo, le bracelet qui contrôle tout

Avec Myo, vous pourrez tout contrôler d’électronique autour de vous tant qu’une application est créée. Faire pause sur votre mac, diriger un drone, regarder la télé et beaucoup d’autres choses. Pour cela, il suffit de prédéfinir des gestes pour chaque application de votre main afin qu’il comprenne quelle action il doit envoyer à l’objet. Actuellement, il n’y a que 5 gestes prédéfinis. Par exemple, claquer des doigts = faire pause. Pour l’instant, ce bracelet est uniquement disponible pour l’avant bras et ne peut être utilisé sur le jambe par exemple. Mais, Myo est en cours d’amélioration pour qu’il y ait une taille unique qui peut être étirable afin que ce soit adapté pour tout type d’avant bras. Un petit exemple d’objet connecté que Myo pourra aussi gérer est un des outils de gestion de la maison, Nest.

Description plus technique de Myo

Comment Myo comprend-il chaque geste prédéfini ? En fait, ce n’est pas très compliqué. Avant que le geste se fasse sur les mains, le cerveau l’envoie dans le corps jusqu’au main en passant, bien évidemment par l’avant bras. A ce moment précis, l’avant bras reçoit des informations dans les muscles et cela permet de faire le bon geste envoyé. C’est pourquoi au moment où le geste est fait, Myo a déjà, quelques millisecondes avant, analysé le geste qui allait être fait et envoyé celui-ci à l’application. Une autre information étonnante est que Myo utilise le même fonctionnement que les médecins ou les scientifiques qui enregistrent l’activité électrique des muscles. Niveau santé, aucun des matériaux utilisés pour le bracelet Myo n’est toxique pour la santé. Concernant le développement de différentes apps, les développeurs auront accès à un SDK très amélioré afin que son utilisation soit très simple. Le code actuellement utilisé pour faire des apps pour Myo peut être écrit en plusieurs langues comme le C++, l’Objective-C ainsi que le Java. Mais l’équipe technique de Myo est en train de travailler sur ce code afin qu’il y a plus de languages de développement. Pour plus d’informations sur ce bracelet, n’hésitez pas à lire leur blog ou directement sur leur site Myo est actuellement en pré-commande au prix de 149$ et sera disponible à partir de septembre 2014.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues3431 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !