La plateforme de crowfounding Kickstarter grouille de plus en plus d’objets connectés en tous genres. Des startups comme Hello (fondée par James Proud, seulement âgé de 22 ans) a voulu saisir l’occasion pour développer leur création : Sense. Et on peut dire que le succès est au rendez-vous car le projet va voir le jour puisqu’il a été financé à + de 1700 % !
Sous forme de globe, Sense vous aide à décrypter votre sommeil dans le but de l’améliorer. Il traque votre environnement pour vous dire si vous êtes dans les meilleures conditions pour dormir. La luminosité, l’humidité et les particules présentes dans l’air de votre chambre (certaines poussières que nous respirons peuvent entrainer des rhinites allergiques) sont détectées et analysées par Sense.
Ce petit globe est accompagné de Sleep Pill, un petit capteur (étanche, au cas où on oublierait de l’enlever lorsque l’on met sa taie à la machine à laver !) à attacher à son oreiller. Celui-ci traque votre sommeil en examinant votre respiration, vos mouvements durant la nuit ainsi que les bruits émis dans la pièce.
Ces deux capteurs réunis, l’analyse de votre sommeil est répertoriée via une connexion Bluetooth sur l’application dédiée disponible sur iOS et Androïd. Un score sur 100 sera alors attribué à votre nuit de sommeil.
De plus, si vous ne parvenez pas à vous laisser aller dans les bras de Morphée, Sense peut émettre une musique tranquillisante pour vous bercer.
Enfin, il choisi la phase de votre sommeil idéale pour vous réveiller tout en douceur le matin.
Sense sera commercialisé dès Novembre et coûtera 99$. 15$ supplémentaires seront à prévoir pour être livré en dehors des Etats-Unis.