A Barcelone, lors du salon Mobile World Congress, une marque étonnante a présenté un de leurs produits phares. Il s’agit d’Oral-B qui a décidé de développer des brosses à dents connectées.
La brosse à dents interactive
A la place de dire « brosse à dents connectée », Oral-B préfère parler de « brosse à dents interactive ». La brosse à dent Triumph White 6000 ou même la Black 7000 seront dans la nouvelle gamme de brosses à dents Oral-B SmartSeries. Cette gamme sera pourvue de la technologie Bluetooth 4.0, elle servira à transmettre à une application iOS et Android des informations de brossage comme une analyse complète, le temps de brossage, les fréquence, les heures ainsi que les habitudes.
Créer des habitudes de brossage plus intelligentes et personnalisées
Oral-B, avec sa gamme de brosse à dents électrique SmartSeries, veut jouer un rôle éducatif avec le client en leur montrant qu’ils font tout pour améliorer leur qualité de brossage. L’analyse du brossage, sur l’application, est sous forme de graphique pour une compréhension bien plus rapide. La communication entre le smartphone et la brosse à dents ne se fait pas que dans un sens. En effet, le smartphone peut communiquer avec la brosse à dents. Il est possible que le brossage et les options de la brosse à dents soient personnalisés à partir du smartphone.
Nous pouvons maintenant comparer un nouveau dans le monde de la brosse à dents, Kolibree et un « poids lourd » qui n’est autre qu’Oral-B.