Comment parler des objets connectés sans parler du fameux tensiomètre sans fil de Withings ? Ce tensiomètre qui a fait la renommée internationale de l’entreprise française est capable de mesurer notre tension artérielle.
Pourquoi avoir un tensiomètre chez soi alors que l’on peut très bien connaître sa tension lorsqu’on va chez son médecin généraliste ? Est-ce bien utile ? La réponse est : oui. Et c’est même indispensable car cela peut prévenir l’hypertension artérielle, la maladie cardiovasculaire la plus mortelle en France (dû notamment à une trop grande consommation de sel dans nos aliments, au tabagisme, mais est aussi une maladie héréditaire). Tout ça fait froid dans le dos. L’hypertension se soigne, mais encore faut-il pouvoir détecter cette maladie. Le tensiomètre évalue votre pression systolique (lorsque votre cœur se contracte) et votre pression diastolique (lorsque votre cœur se relâche). Pour mesurer correctement notre pression artérielle et établir son diagnostic, il est nécessaire de mesurer plusieurs fois dans la journée sa tension et ce pendant 3 jours minimum. Withings a donc créé ce tensiomètre utile pour contrer les maladies cardiovasculaires.
Un tensiomètre facile d’utilisation
Pas besoin d’avoir fait 7 ans d’hautes études en médecine pour utiliser le tensiomètre de Withings. Une fois posé autour de votre bras et activé, celui-ci calcule automatiquement votre pression artérielle. Vos analyses se transfèrent directement via Bluetooth à l’application Health Mate (disponible sur iOS et Androïd, véritable carnet de santé car elle est compatible avec l’ensemble des objets connectés de Withings).
Connectez-vous avec votre médecin
Le point positif de cette application, c’est que vous pouvez partager vos résultats à votre médecin traitant. Il pourra suivre la courbe de votre pression artérielle et vous prescrire les doses adéquates des médicaments soignant l’hypertension artérielle. Ce tensiomètre a été approuvé par le corps médical et comporte la norme CE européenne (« Conforme aux exigences »). Utile pour les personnes âgées et les patients vivants à la campagne pour lesquels le suivi médical régulier est compliqué, le tensiomètre connecte le médecin à son patient en un clic.
Le tensiomètre est disponible dans l’ensemble des magasins Lick au prix de 129,95€.
Visitez le site marchand de Withings : http://www.withings.com/fr/