Health Patch, suivez votre santé au quotidien

Health Patch, suivez votre santé au quotidien - Connect Object

La santé connectée va être de plus en plus importante dans les prochaines années, découvrez l’un des premiers patchs destinés à un usage médical.

Vital Connect, la santé connectée pour tous

Vital Connect est donc en train de travailler sur Health Patch, le patch santé connecté qui va permettre de suivre médicalement chacun de nous n’importe où. Le concept est tout simple, ce patch est a collé sur son torse au niveau du coeur. Il va recueillir toutes les informations importantes liées à votre état de santé, c’est à dire : votre fréquence cardiaque, température, la fréquence respiratoire, la pression sanguine, le rythme de sommeil ou encore votre niveau de stress. De nombreuses informations essentielles pour un suivi médicalisé connecté.

Le patch santé connecté

Le capteur SensorFusion permet de récolter toutes les informations de santé mais surtout prévenir par SMS en cas de problème. Il sera donc très intéressant à utiliser dans des hôpitaux, cliniques et même maisons de retraites. Il est destiné aux personnes âgées vivant seules chez elles et suivies par des médecin, mais est adaptable à tout type de personne.
Les données collectées sont exploitables soit sur PC soit sur smartphone ou tablettes et envoyées par bluetooth et/ou tablettes.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1879 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !