Lors d’une conférence le 3 septembre 2014, le moteur de recherche chinois Baidu a dévoilé les nouvelles baguettes connectées, les Baidu Kuaisou.
Les baguettes qui analysent la nourriture
En Chine, il est fréquent d’entendre des scandales sanitaires dans les différents restaurants. Le moteur de recherche chinois a donc décidé de créer des baguettes connectées qui analysent la nourriture grâce à ses capteurs. Ces baguettes ont été conçues pour analyser les aliments ou liquides périmés ou mal conservés. Les baguettes se connectent automatiquement via Wifi à une tablette ou un smartphone afin de lui transmettre les informations ainsi que les analyses des différents aliments ingurgités. Si danger il y a, les baguettes se mettent à clignoter via la lumière bleue au bout des baguettes.
Des informations utiles
Aussi, les Baidu Kuaisou analysent entièrement votre repas en envoyant à votre smartphone ou tablette différents informations intéressantes :
- Qualité, fraîcheur et température des aliments
- Nombre de calories du repas
- Mesure du PH
Actuellement en prototypage, le moteur de Recherche Baidu est prêt à aller au bout de son développement afin de les commercialiser.