Présenté comme un objet ultra connecté qui s’apparente à une maman qui vous accompagne au quotidien, le Sen.se Mother attise la curiosité.
Rappelez vous de nos lapins Nabaztag, leur créateur, Rafi Haladjian commercialise enfin leurs remplaçants.
Sen.se Mother, une vraie maman connectée ?
Effectivement, ce nouvel objet connecté va permettre à chacun de connecter tous les autres objets de la maison. Son fonctionnement est très simple, vous avez l’objet principal (Mother) qui permet de relier tous les petits objets appelés cookies. Ils sont simplement des capteurs que vous pouvez mettre n’importe où chez vous ou même sur vous. Ces capteurs vont permettre d’envoyer des informations essentielles à l’objet principal qui va vous prévenir ou non du bon fonctionnement de votre maison.
Par exemple, vous pouvez laisser un capteur à votre enfant et lors qu’il rentre à la maison, Mother va automatiquement vous envoyer un sms pour vous prévenir de son arrivée.
Autre utilité, Mother va également savoir si vous dormez bien, quand vous réveiller et vous permettre de vous reposer au mieux.
Même pour les personnes âgées cet objet est très utile car il va rappeler à la personne en question de prendre ses médicaments à une heure précise.
Le plus impressionnant reste également la détection de personne à votre domicile. Si jamais plus personne ne se trouve à l’intérieur, il va automatiquement baisser le thermostat connecté afin de faire des économies d’énergie.
Le tout est bien sûr compatible avec iOs et Android.
Qui est Sen.se ?
Sen.se est une start-up française initiée par Rafi Haladjian un entrepreneur français, libanais et arménien. Il est l’un des entrepreneurs les plus importants et les plus intéressants dans le milieu des nouvelles technologies.
C’est donc ce précurseur qui a eu l’idée de Mother, objet déjà primé au CES par exemple.
Plus d’informations sur le site de Sen.se