Notre terre que l’on surnomme la planète bleue, est à 72% recouverte d’eau. Mais sur la totalité de cette eau, seuls 2,8% sont de l’eau douce. Et cette eau, c’est celle que l’homme utilise tous les jours. Hydrao a été créé pour éviter de la gaspiller et pour économiser de l’argent. Découvrez comment grâce à cette douche intelligente.
Hydrao est une innovation écologique qui permettra à la fois de se rendre compte de la quantité d’eau utilisée lorsque nous prenons une douche pour limiter notre consommation et permet de faire des économies d’argent. Nous consommons en moyenne 80 litres d’eau pour 5 minutes de douche et nous dépensons 50 centimes.
Un pommeau de douche intelligent
Le pommeau de douche Hydrao renferme une micro-centrale hydroélectrique qui grâce à la puissance de l’eau permet aux LEDs d’éclairer le pommeau de douche. Hydrao est véritablement écologique car il ne consomme pas d’électricité (heureusement !) et n’a pas besoin de piles.
Le concept est simple : l’éclairage change de couleur dès que les seuils (moins de 10 litres, entre 10 et 50 litres, plus de 50 litres) sont franchis. Au bout de 50 litres, l’Hydrao se met à clignoter en rouge pour vous indiquer que vous consommez trop d’eau.
Une application permet de voir via un graphique l’évolution de notre consommation et les économies que nous faisons. Grâce à la connexion par Bluetooth, vous pourrez même changer la couleur de l’éclairage.
Simple et ludique, Hydrao fait réaliser aux petits et aux grands que l’eau est un bien rare et précieux. Utiliser l’innovation technologique au service de l’écologie de manière aussi ludique qu’avec l’Hydrao est vraiment remarquable.
L’entreprise qui en est à l’origine a déposé sa création sur KissKissBankBank. Aujourd’hui, leur prototype est fin prêt. Ils ont besoin de fonds d’investissement afin de permettre une production à plus grande échelle de leur objet connecté.
Ils ont également pour ambition de fournir des Hydraos aux hôtels et collectivités, lieux où la consommation d’eau est 4 fois supérieure à la consommation des foyers.
L’Hydrao existe en deux versions : non connecté à 54€ et connecté à 69€.