Ear-O-Smart, les toutes premières boucles d’oreilles connectées

Ear-O-Smart, les toutes premières boucles d’oreilles connectées - Connect Object

Sur le marché des wearables, les capteurs d’activité sont légion. Bracelets, chaussures, chaussettes, tee-shirts, soutiens-gorge… tout est bon pour mesurer notre activité physique. Ear-O-Smart fait naitre un nouveau segment à l’intérieur du marché des trackeurs : celui des boucles d’oreilles connectées.

De l’oreille au coeur

On n’y pense pas souvent, mais nos lobes d’oreilles ne servent pas qu’à être décorés par de jolies boucles ! Ils permettent également de mesurer notre activité cardiaque.

Comment est-ce possible ? Et bien c’est simple : il suffit qu’un capteur photoélectrique convertisse la lumière se réfléchissant dans le lobe de votre oreille via une LED. Les variations du volume du sang (flot sanguin) pourront alors être étudiées.
Les boucles d’oreilles connectées Ear-O-Smart fonctionnent donc sur ce principe : la photopléthysmographie (nom barbare qui signifie tout simplement « analyse du flux sanguin par rayon infrarouge ».)

Comment utiliser Ear-O-Smart ?

Vos boucles d’oreilles Ear-O-Smart se clipsent très aisément à vos oreilles. Elles permettent de mesurer votre activité cardiaque, vos calories brûlées, et votre activité physique.
Plus précis que des bracelets connectés qui sont en réalité mal ajustés à notre poignet (ils peuvent bouger autour de notre poignet) pour obtenir correctement notre rythme cardiaque, les Ear-O-Smart ont l’avantage d’être plus fiables car plus serrés.

Et si vous souhaitez changer l’allure de vos boucles d’oreilles, vous pourrez insérer le capteur dans n’importe quelle autres paires adaptées. Tout comme la smartwatch de luxe Intel MICA, les objets connectés entendent bien plaire aux femmes connectées qui aiment la mode.
ear-o-smart-bien-etre-connect-object-{1}

Compatibles avec iOS et Android, les Ear-O-Smart sont sur Kickstarter et doivent atteindre la somme de 30 000 dollars d’ici 30 jours. Si tout se passe bien, les Ear-O-Smart seront mis en vente en Juin 2015 au prix de 125 dollars canadiens (environ 90 euros) pour les premières qui passeront commande.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1407 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !