Une entreprise française développe un nouveau prototype de bracelets connectés. Cicret diffuse à même la peau, sur l’avant bras, l’écran de votre smartphone !
Vous allez nous dire que c’est encore un bracelet connecté et qu’il y en a plein sur le marché qui ont leurs qualités et leurs défauts. Ce bracelet ressemble fortement à Ritot, la montre qui projette sur le poignet car Cicret projette sur l’avant bras l’intégralité de l’écran de votre smartphone.
Qu’est ce que Cicret ?
Cicret est un bracelet connecté à votre smartphone vous permettant de le consulter via votre avant bras. Celui-ci projette l’écran de votre smartphone à même la peau. Vous n’avez plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche, il suffit d’un mouvement de poignet pour faire afficher l’écran sur la peau.
Qui plus est, la projection grâce à Cicret est intégralement tactile c’est-à-dire que vous pouvez interagir avec votre smartphone en tapotant sur votre bras. Voici une petite vidéo de présentation de Cicret tournée pour l’émission Le Before de Canal + :
Techniquement ça donne quoi ?
L’entreprise française a inséré dans ce petit bracelet connecté 8 capteurs de proximité, un pico-projecteur ainsi qu’un processeur et un système qui s’occupe de tout orchestrer. Actuellement, Cicret est un prototype mais l’équipe fait tout pour que le bracelet connecté soit commercialisé incessamment sous peu. Il est donc possible pour les aider à réaliser ce rêve de faire un don sur le site internet. Pour toutes les personnes ayant fait un don pour Cicret, un Wall of Fame vous est réservé !
Un petit montage vidéo pour Apple pour le fun !
L’équipe de Cicret s’est amusée à produire une petite vidéo en incluant les Google Glass afin de montrer que Cicret fait partie de la nouvelle technologie alors que Google Glass…
N’hésitez pas à visiter leur site internet pour avoir toutes les informations que vous souhaitez.