Flic : presser, connecter !

Flic : presser, connecter ! - Connect Object

Flic est un objet particulièrement simple. Simple dans sa construction, simple d’utilisation, mais surtout né d’une idée elle aussi terriblement simple : une action / une fonction.

 

Flic, vous l’aurez deviné, est un objet connecté vous permettant d’exécuter une action prédéfinie à l’avance. Il s’agit d’un petit bouton, ni plus ni moins qu’une sorte de raccourci physique, pour l’une ou l’autre des fonctionnalités de votre smartphone ou objet connecté préféré.

Pas plus gros qu’une pièce de 2€, disponible en plusieurs coloris (bleu, jaune, noir …) Flic s’installe facilement sur tout support grâce à son adhésif et ouvre un large éventail de possibilités :

  • Domotique : intervenir sur le thermostat de sa maison, allumer la lumière …
  • Automobile : lancer un appel, activer le GPS …
  • Sécurité : Verouiller une porte à distance …
  • et bien d’autres encore…

Connecté en BLE (Bluettoth Low Energy), ce bouton connecté est associé à une application iOs / Android. Doté d’une autonomie annoncée de 5 ans, il fonctionne jusqu’à 50m de distance.

Imaginé par la startup suédoise Shortcut Labs, Flic est sur le point d’achever une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo pleine de succès, leur objectif initial ayant été largement dépassé (environ 400 000$ récoltés).

L'auteur

Connect Object - Guillaume Fonseca

Guillaume Fonseca

Du Floppy Disk au Cloud, du Macintosh aux Smartphones, du Minitel au Web 3.0, Guillaume est un vrai passionné. Acteur du digital, en veille constante sur tous les médias, il a soif d’actualités et d’échanges sur les nouvelles technologies connectées.

Nombre de vues1741 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !