Oto, l’otoscope connecté

Oto, l’otoscope connecté - Connect Object

Certaines entreprises dédient leurs activités à la santé connectée. C’est le cas de CellScope avec son otoscope connecté.

L’otoscope connecté par CellScope

Oto est un kit pour examiner les oreilles qui a été développé par la société CellScope. Il s’agit d’une start-up basée à San Francisco.
L’Oto Home permet de transformer le smartphone en véritable otoscope. Il s’agit sûrement de l’appareil médical le plus utilisé. Il consiste à vérifier les tympans de nos oreilles afin de détecter une irritation ou une otite.

La santé connectée pour tous ?

L’appareil médical d’un côté mais la santé de l’autre ? En effet, nous pouvons nous demander pourquoi la santé connectée et tant controversée. Il s’agit essentiellement de l’interprétation des résultats fournis par les appareils médicaux. En effet, rien ne changera le point de vue d’un médecin ou d’un spécialiste afin de déceler la moindre inflammation ou maladie. À voir si la santé connectée sera utilisée également en cabinet médical dans les prochaines années.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1569 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !