Ikea connecte ses meubles pour vos smartphones

Ikea connecte ses meubles pour vos smartphones - Connect Object

C’est à l’occasion du MWC de Barcelone que le fabricant de meuble IEA a annoncé qu’il serait maintenant possible de recharger son smartphone grâce à QI.

Recharger sans fil grâce à Ikea

On le sait tous, Ikea aime simplifier la vie de ses utilisateurs. C’est pour cela qu’à présent, il sera possible de choisir ses meubles avec la technologie QI.
Il s’agit d’un système de chargement sans fil, qui permet de recharger son smartphone ou sa tablette (Lumia, Galaxy Notes…) grâce à l’induction. Il suffit donc de déposer son appareil sur la surface dédiée à la recharge (avec une forme de croix) pour que celui-ci se recharge.

Un pas vers la domotique

Ikea est un géant de l’ameublement. L’arrivée de cette technologie dans ses produits est très appréciée des fabricants proposant cette technologie de chargement d’appareils mobiles.
En effet, l’avantage est la démocratisation du chargement que l’ont peut appeler nomade.
Il s’agit d’une étape supplémentaire vers la domotique et toute la connexion d’un appartement ou d’une maison comme le propose déjà de nombreux constructeurs comme NEST.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues1543 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !