En créant son premier chronographe connecté, Breitling a voulu interpréter les montres connectées. Il ne s’agit plus de la montre qui est connectée au téléphone, mais bien l’inverse.
Une montre de pilote connectée
La B55 Connected est la première montre connectée de Breitling. Elle est destinée aux pilotes d’avion. Son principal but est de bénéficier, via son smartphone, d’un écran plus grand ainsi qu’une aisance dans les réglages de la montre.
Il n’est donc pas concevable pour Breitling de créer une montre dépendante d’un smartphone mais bien l’inverse. Il est donc possible, de définir les fuseaux horaires, les temps de vols et toutes les informations intéressantes pour les pilotes.
Des fonctions novatrices
La B55 Connected possède de nombreuses fonctionnalités dédiées aux pilotes – un tachymètre électronique, un système «countdown/countup» permettant d’enchaîner un compte à rebours et un chronométrage «longue durée» (Mission Elapsed Time), ainsi qu’un dispositif éminemment aéronautique de «chrono flight», utile pour enregistrer des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de décollage et l’heure d’atterrissage et la date.