Furby, l’objet connecté pour les enfants

Furby, l’objet connecté pour les enfants - Connect Object

Le Furby a été l’un des succès de Noël 2013, découvrons pourquoi cet objet connecté a été offert pendant les fêtes.

Furby, un Animal connecté pour les enfants

Le Furby est avant toute chose un jouet. Un jouet qui a un réel succès depuis qu’il est en vente il y a quelques mois, en novembre 2013. Mais le Furby a eu sa première version durant les années 1990 et déjà tout le monde se l’arrachait. Le concept était simple. Avoir un faux animal de compagnie, le faire évoluer, le nourrir, dialoguer avec lui et le câliner.

Test du Furby

Lorsque l’on reçoit un Furby pour Noël, il faut s’attendre au meilleur comme au pire. En effet, le meilleur sera réservé aux enfants et le pire aux parents. IL faut pour commencer mettre les piles, car malgré le condensé de technologie, il reste à piles. Une fois mises, ce jouet commence à « danser », enfin à gesticuler partout. Il se met à pousser quelques cris difficiles à comprendre. C’est le moment où les enfants sont vraiment heureux car ils voient directement ce nouveau jouet comme un compagnon de tous les jours. Tous les jours, oui justement. Il ne s’arrête jamais. Que l’on fasse un peu de bruit, que l’on change la lumière ou que l’on passe devant, il se réveille, parle et gesticule. Un calvaire pour les parents, un bonheur pour les enfants qui peuvent s’amuser à le cacher un peu partout dans la maison, par exemple derrière le pot de patte à tartiner… Le Furby est bien pensé. Oui, mise à part cet effet tamagochi vivant, enfin réel, on peut le nourrir via l’application dédiée iOs et Android. Il est donc très simple de laisser un iPod à l’un de ses enfants afin de nourrir le furby ou même comprendre ce qu’il dit. D’ailleurs, au fil du temps, il apprend quelques mots de vocabulaires. Pour finir, il est assez émotif et transmet ce qu’il ressent via ces yeux. Il affiche donc par exemple des coeurs s’il souhaite des câlins. Ce jouet est donc une très bonne alternative aux parents qui souhaitent offrir un animal de compagnie, sans les inconvénients et le tout pour seulement 70 euros.

L'auteur

Connect Object - Julien Muller

Julien Muller

Julien est un passionné de nouvelles technologies et également en stratégie dans le web. C'est depuis quelques années qu'il s'est tourné vers le référencement naturel et toutes les innovations liées à ce monde virtuel.

Nombre de vues3898 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !