Afin de faire encore une fois le buzz, Audi a créé un cube permettant d’avoir une Audi A8 en bas de chez soi en pas plus de 90 minutes.
Pour faire tester leurs nouveau modèles de voiture, les différentes marques essayent souvent différentes manières aussi imaginatives les unes que les autres.
Afin de sortir du lot, la marque de voitures Audi a imaginé un tout nouvel objet connecté à envoyer à leurs différents clients potentiels au Pays-Bas.
Audi Test Drive Cube
Appelé « Audi Test Drive Cube », cet objet connecté, imaginé et conçu par l’agence Philipp Und Keuntje Gmbh, a permis aux différents clients l’ayant reçu d’avoir en 90 minutes une Audi A8 en bas de chez eux en ne bougeant qu’un seul doigt, celui qui a servi à appuyer sur le seul bouton du cube connecté.
Cube connecté de 11 cm de diamètre, il ne possède qu’un seul bouton « Start / Stop ». Lorsque le client potentiel appuie sur ce bouton, cela déclenche un minuteur de 90 minutes et envoie un message, via un composant GSM dans le cube connecté, au concessionnaire le plus proche de la marque Audi. Le cube connecté étant composé d’un emetteur GPS, le « transporteur » de l’Audi A8 n’a plus qu’à suivre la route jusqu’au cube connecté et ce, en 90 minutes tout pile. La voiture ne doit arriver ni avec 3 minutes de retard ni avec 3 minutes d’avance.
A partir du moment où l’Audi A8 est arrivée au cube connecté, le client a 24 heures pour essayer la voiture.
L’opération commerciale essayée aux Pays-Bas a très bien marché sur les 44 clients ayant reçu le cube connecté et a surtout été très appreciée.
Aucun chiffre n’a été dévoilé par Audi sur le nombre d’essais de la voiture mais ce qui est sûr, c’est qu’Audi va reprendre cette opération et la faire dans d’autres marchés d’Europe en 2014.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire l’article d’Audi.