Le laboratoire QOL a créé, en mars dernier, un jeu permettant aux enfants atteints d’asthme de s’amuser tout en faisant leurs exercices de respiration.
Pourquoi Alvio est-il un jeu vidéo ?
QOL est d’autant plus au courant qu’il est difficile de faire des exercices de respiration à un enfant ayant de l’asthme, quel que soit le niveau de difficulte qu’a l’enfant à les faire. Or, il est très important, voire essentiel, pour les enfants de faire ces exercices. C’est pourquoi, le laboratoire pharmaceutique QOL, en partenariat avec l’agence R/GA New York, a créé Alvio, une application smartphone et tablette. En créant un inhalateur faisant office de manette de jeu pour l’enfant, Alvio propose différents exercices de respiration. Cela a pour but de faciliter les exercices pour les enfants et surtout de les faire s’amuser tout en se soignant.
Alvio, un jeu vidéo connecté
En plus d’aider les enfants asthmatiques dans leurs exercices de respiration, Alvio enregistre toute l’évolution de l’asthme de l’enfant afin de pouvoir détecter ses futures crises grâce à l’inhalateur connecté via bluetooth. Les parents peuvent donc avoir accès au jeu afin d’avoir une idée des prochaines crises, de l’évolution de l’enfant dans ses exercices et si l’enfant a bien fait les exercices. Maintenant, il est plus simple pour les parents de soigner leur enfant asthmatique. Entre prendre des médicaments et jouer, l’enfant fait très vite son choix et celui-ci se porte très rapidement sur le jeu.
Pour l’application Alvio, QOL a reçu un Lion d’Or dans la catégorie Mobile.