Alvio, le jeu créé pour soigner l’asthme

Alvio, le jeu créé pour soigner l’asthme - Connect Object

Le laboratoire QOL a créé, en mars dernier, un jeu permettant aux enfants atteints d’asthme de s’amuser tout en faisant leurs exercices de respiration.

Pourquoi Alvio est-il un jeu vidéo ?

alvio-loisir-connect-object-2QOL est d’autant plus au courant qu’il est difficile de faire des exercices de respiration à un enfant ayant de l’asthme, quel que soit le niveau de difficulte qu’a l’enfant à les faire. Or, il est très important, voire essentiel, pour les enfants de faire ces exercices. C’est pourquoi, le laboratoire pharmaceutique QOL, en partenariat avec l’agence R/GA New York, a créé Alvio, une application smartphone et tablette. En créant un inhalateur faisant office de manette de jeu pour l’enfant, Alvio propose différents exercices de respiration. Cela a pour but de faciliter les exercices pour les enfants et surtout de les faire s’amuser tout en se soignant.

Alvio, un jeu vidéo connecté

En plus d’aider les enfants asthmatiques dans leurs exercices de respiration, Alvio enregistre toute l’évolution de l’asthme de l’enfant afin de pouvoir détecter ses futures crises grâce à l’inhalateur connecté via bluetooth. Les parents peuvent donc avoir accès au jeu afin d’avoir une idée des prochaines crises, de l’évolution de l’enfant dans ses exercices et si l’enfant a bien fait les exercices. Maintenant, il est plus simple pour les parents de soigner leur enfant asthmatique. Entre prendre des médicaments et jouer, l’enfant fait très vite son choix et celui-ci se porte très rapidement sur le jeu.

Pour l’application Alvio, QOL a reçu un Lion d’Or dans la catégorie Mobile.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1511 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !