Des fautes d’orthographe ? Pas avec Lernstift

Des fautes d’orthographe ? Pas avec Lernstift - Connect Object

Cette semaine c’est la rentrée ! Alors préparons nos affaires, nos cartables et rechargeons nos tablettes… Mais cette année, il y a quelque chose de différent, nous allons aussi recharger notre Lernstift, le stylo correcteur connecté.

Developpé par une entreprise allemande et financé par la plateforme Kickstarter, Lernstift est un stylo numérique qui reconnaît tous les mouvements d’écriture et souligne les erreurs via une vibration. Equipé d’un détecteur de mouvement, ce stylo sera capable de reconnaître la forme des lettres et d’en déduire si elles sont bonnes ou non.

Véritable outil d’apprentissage innovant pour les enfants et les adultes, ce stylo est autonome et peut être utilisé sur n’importe quels supports papier.

Le stylo Lernstift a deux modes de fonctionnement:

  • Mode calligraphie : avertit des erreurs dans la calligraphie
  • Mode orthographe : détecte les fautes d’orthographe en vibrant une fois et de grammaire en vibrant deux fois

Comment ça marche ?

L’intérieur du stylo est composé de capteurs de positionnement, un oscillateur pour les vibrations et d’une connexion Wifi. Le correcteur d’orthographe est connecté à une application dédiée qui permet à l’utilisateur de mesurer ses progrès d’apprentissage.

Dans les futures mises à jour, un large éventail de services sera également accessible tels que des jeux d’apprentissage interactifs de prise de notes, le partage sur les réseaux sociaux et la participation à la communauté Lernstift.

Actuellement disponible avec les dictionnaires Allemand et Anglais, Lernstift le sera bientôt avec plus de langues dont le Français ! Il faudra débourser 99€ pour acquérir le stylo Lernstift.

Plus d’informations sur Vibewrite.com

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues2231 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !