Prizm, la musique connectée et intelligente

Prizm, la musique connectée et intelligente - Connect Object

Une start-up française va rendre n’importe quelles enceintes Bluetooth intelligentes sans avoir besoin de votre smartphone.  Pour cela, Prizm, un objet connecté que l’on branche à ses enceintes et qui ne comporte que trois boutons.

Prizm est en effet capable de détecter les personnes présentes dans une pièce, via leur smartphone ou leurs bracelets connectés. La start-up a développé un algorithme qui analyse les goûts musicaux de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour proposer un choix musical qui plaira à chacun. Mais Prizm ne se contente pas de reconnaître qui sont les personnes dans la pièce, il analyse également l’ambiance à l’aide de capteurs sonores. Ainsi, Prizm arrive à faire la différence entre une soirée romantique et une soirée entre amis. Tous ces éléments de contexte, regroupés entre autres avec l’heure et le jour de la semaine, permettent à Prizm de choisir automatiquement la musique, et de l’adapter à ce qui est en train de se passer.

Une fois connecté à vos enceintes par cable Jack 3.5mm, Optique ou Bluetooth, Prizm diffuse de la musique en Wi-Fi directement depuis votre compte Spotify, Soundcloud ou encore Deezer, et non depuis votre téléphone ou ordinateur.
Le compte Prizm permet au service de connaître les goûts musicaux de chaque individu. Vous aimez la musique qui passe ? Appuyez sur le cœur, et la musique est ajoutée directement dans vos playlists Spotify, Soundcloud ou Deezer. Appuyez sur la croix pour changer la musique jouée. Toutes ces interactions permettent à Prizm de mieux vous connaître. Vous pouvez également utiliser les applications iOS et Android comme télécommande.

Un projet qui a besoin de vous

Le Prizm n’est pas encore commercialisé, la campagne Kickstarter pour lancer la production s’achevant le 27 novembre. Les 150 premiers pourront le réserver au prix de 99 $ (environ 78 €), les suivants l’auront au prix de 129 $ (environ 100 €). Le Prizm devrait ensuite être disponible à partir de juin 2015.

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site officiel.

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues2516 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !