Les objets connectés sont très souvent le prolongement d’une application mobile ou d’une technologie déjà existante. En matière de wearable, les bracelets connectés amorcent un changement dans notre façon de faire du sport, ils vont désormais offrir une nouvelle dimension à nos soirées musicales !
Trak est un projet initié par Yannick Modah Gouez à l’occasion d’un concours de start-up. Il s’agit d’un bracelet connecté, non pas à vos baskets, mais à vos oreilles. Plus précisément, il est calqué sur le principe de la fameuse application Shazam qui permet de reconnaitre une musique.
Relié à votre smartphone à l’aide d’une connexion Blutetooth, il va utiliser sa connexion internet pour scanner en continu les musiques de votre soirée pour les retranscrire sous la forme de playlists Spotify (ou à défaut de connexion, les stocker dans sa mémoire interne). Une idée simple mais terriblement efficace qui vous permettra au petit matin (soir ?) de retrouver l’ambiance de votre soirée de la veille !
Ce nouveau bracelet est encore phase de conception et devrait être disponible en précommande courant 2015. Dans l’attente je vous invite à découvrir son créateur :
Et vous inscrire sur leur site pour en savoir plus !