Noël arrive et les cadeaux pour les grands enfants aussi. Découvrez Bionic Bird, l’oiseau drone qui simule parfaitement le vol de l’oiseau.
Son fonctionnement
Bionic Bird est le souhait d’un passionné, Edwin Van Ruymbeke. Il voulait créer un drone qui réagit entièrement comme un oiseau. Après de longues études sur le comportement des oiseaux, son inventeur a breveté un système de direction qui utilise la déformation de l’aile et donc la réaction est extrêmement rapide.
La portée est de 100m et le bionic bird peut atteindre une vitesse de 20km/h.
Seul défaut est son temps d’utilisation limité à 8min en raison de la petite batterie. Effectivement, son poids a été réduit au maximum et donc la batterie fut réduite.
Qui est Bionic Bird ?
L’entreprise est constituée de l’inventer Edwin Van Ruymbeke qui travaillait jusqu’à présent pour l’entreprise familiale qui avait inventé TIM. Il s’agissait de l’oiseau qui volait grâce à un élastique que beaucoup de monde connait. Depuis quelques années, la passion du créateur l’a poussé à innover et à créer Bionic Bird.
Les Améliorations du Bionic Bird
Le projet est jusqu’à fin novembre sur indiegogo, la plateforme collaborative. Elle a déjà récolté plus de 400% de ce qui était demandé. Cet argent permet donc de développer les différentes versions et améliorations comme le vol stationnaire de l’oiseau.
Site officiel du Bionic Bird