Jumpy : la montre connectée la plus aboutie pour vos enfants

Jumpy : la montre connectée la plus aboutie pour vos enfants - Connect Object

Elle est loin l’époque où les enfants tapaient des pieds pour avoir la montre Flik Flak qui en jetait le plus pour narguer les copains (d’ailleurs, ne disait-on pas : « Si à 10 ans t’as pas de montre Flik Flak, t’as raté ta vie » ?). Aujourd’hui, pour être le roi de la récrée, il faut avoir la montre connectée Jumpy.

Jolie Jumpy

Nous sommes souvent abasourdis de voir à quel point les smartphones et les tablettes sont aussi vite pris en main par les enfants en bas âge. Leur aisance avec les outils numériques étonne les adultes qui ont un temps d’adaptation plus long face à ces objets connectés en tout genre. Car pour les générations précédentes, il faut réapprendre l’utilisation d’un objet futile transformé en un objet complexe capable de véhiculer des millions d’informations.

La startup californienne Joyray Tech qui se consacre aux wearables pour enfants a bien compris qu’il ne fallait pas avoir peur de créer une smartwatch élaborée comme Jumpy.
Jumpy est une montre connectée arrondie et colorée destinée aux enfants de 5 à 8 ans.
Conçue comme une vraie montre connectée, Jumpy permet à nos enfants de jouer et apprendre de manière ludique grâce une bibliothèque d’applications mobiles riche et variée. Une plateforme SDK est d’ailleurs laissée ouverte à la disposition des développeurs souhaitant créer d’autres applications.

Jumpy Connect Object

Compatible avec iOS et Android, la montre Jumpy pourra être connectée aux smartphones des parents qui pourront tracker l’activité de leur enfant et recevoir des notifications comme par exemple rappeler de boire de l’eau après s’être dépensé. Tout cela est rendu possible car Jumpy contient un gyroscope, un détecteur de mouvement, une fonction de géolocalisation, un assistant vocal, et un bluetooth pour se connecter à d’autres objets.

Jumpy Connect Object

Avec Jumpy, les activités seront presque infinies pour vos enfants. Tantôt talkie-walkie lorsque qu’il est connecté à un autre Jumpy, tantôt scanner grâce à la technique de la réalité augmentée, puis capable de contrôler d’autres objets connectés comme Sphero, enfin, Jumpy pourra aussi initier votre gamin aux joies du textotage grâce à l’envoi de courts textes et dessins (possible entre Jumpy’s et smartphones connectés à la montre).

Bref, vous l’aurez compris, la smartwatch Jumpy ne lésine pas sur les services et impressionne par sa capacité à interagir avec de nombreux objets connectés.

Disponible à partir de 89$ dès Avril 2015 si tout se passe bien sur Kickstarter (il reste 5 jours pour récolter les 20 000 dollars manquants sur un total de 100 000$ demandés), Jumpy pourrait bientôt se retrouver aux poignets de vos chères têtes blondes.

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues2344 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !