Gogoro, le scooter connecté au smartphone

Gogoro, le scooter connecté au smartphone - Connect Object

Une petite nouveauté dans les objets connectés avec Gogoro, un scooter entièrement connecté et personnalisable avec le smartphone.

Connectez votre smartphone à Gogoro

Si vous achetez un scooter qui se prénomme Gogoro, avant toute chose il vous faut télécharger l’application Gogoro et la connecter à votre scooter.
Entièrement électrique, le scooter Gogoro vous assure les meilleures performances pour un scooter de cette cylindrée (125 cc ) :

  • 4,2 secondes de 0 à 50 km/h
  • vitesse maximum : 95 km/h
  • aucune émission de CO2 ou autre

Gogoro est composé de 55 capteurs afin de vous donner une expérience connectée parfaite avec votre smartphone.

Analysez Gogoro avec votre smartphone

Encore une fonctionnalité intéressante du Gogoro, si un problème de maintenance est détecté, une notification vous est envoyée directement sur votre téléphone et vous avez même la possibilité de demander à votre téléphone qu’il prenne rendez-vous dans une entreprise agréé afin que votre scooter soit réparé au plus vite.
Pour information, comme l’application est constamment connectée à votre scooter, vous pouvez connaître en un instant l’état de votre scooter.
Qui plus est, Gogoro possède 2 batteries jumelles qui vous permettent de parcourir environ une centaine de kilomètres.
Aussi, quand celle-ci sont mortes, leur remplacement est très simple et ne prend que 6 secondes.
gogoro-loisir-connect-object-3

La sécurité avant tout

Il n’y a que vous qui puissiez démarrer le scooter. Celui-ci remarque directement que c’est vous grâce à votre smartphone et au bluetooth. Et vice versa, pour le verrouiller, il vous suffit d’utiliser votre application. Si, malencontreusement, vous oubliez de le verrouiller, le système de sécurité le fera pour vous si le scooter ne vous détecte pas dans les environs.

Vous ne savez pas où vous avez garé votre scooter, ouvrez l’application Gogoro et elle vous guidera directement à lui.

Personnalisez Gogoro avec votre smartphone

Tout d’abord, le tableau de bord de votre scooter Gogorp est personnalisable depuis votre smartphone. En effet, vous pouvez choisir les couleurs des lumières de votre scooter Gogoro. Attention cependant, si vous voulez changer les lumières, ne le faites pas en roulant. Arrêtez-vous ou faites le avant de prendre votre scooter Gogoro.

Bien plus intéressant que la personnalisation des LED, il est possible de décider quelle quantité d’énergie vous voulez utiliser pour ce trajet. Par exemple, si vous êtes en retard à votre rendez-vous, au lieu de griller les feux rouges (ce qu’il ne faut absolument pas faire), vous pouvez envoyer à votre Gogoro beaucoup d’énergie afin que les accélérations et la vitesse de pointe soient au maximum de leur capacité (tout en respectant les limites de vitesse bien évidemment).
Au contraire, si vous voulez prendre votre temps et profiter du paysage, vous avez la possibilité de décider d’utiliser le moins d’énergie possible afin que votre batterie dure plus longtemps.

Petits suppléments du Gogoro

Votre scooter ainsi que l’application connectée vous permettent d’accèder à un maximum d’informations pour votre plaisir. Vous avez donc accès à :

  • des statistiques de trajet
  • la vitesse moyenne
  • le pourcentage restant de batterie
  • les parkings à proximité
  • le nombre de kilomètres avant la prochaine révision

Qui plus est, comme tout nouvel objet connecté, il y a toujours une communauté qui va avec et qui dit communauté dit badges à obtenir. Plus vous avez de badges, plus vous débloquez des fonctionnalités ainsi que des thèmes pour votre application & votre scooter.

En plus de tout cela, les GoStations, lieux pour recharger son scooter, vous assurent le bon rechargement de votre scooter ainsi que son diagnostic complet.

gogoro-loisir-connect-object-2

L’efficacité & l’économie d’énergie sont les maîtres mots de l’éclairage utilisé sur le scooter Gogoro. Les lumières LED du scooter ont certaines particularités :

  • Lorsque vous êtes à l’arrêt, elles réduisent considérablement leur luminosité
  • Les lumières se tournent dans les virages
  • Les phares s’ajustent en fonction du temps (pluie, soleil, jour / nuit)

Qui plus est, le premier dans le monde des 2 roues, le clignotant s’éteint après que vous ayez terminé votre virage (comme les voitures d’aujourd’hui).

Si vous souhaitez en savoir plus, même après avoir lu cet article, n’hésitez pas à visiter leur site internet et à vous inscrire à leur newsletter.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1178 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !