Depuis 2 ans, Panasonic a fournit beaucoup d’efforts et de progrès en terme de qualité d’images et d’appareil. Des bordures argents et un gainage en plastique ressemblant à du cuir, Panasonic a aussi misé sur la connectivité.
Le Panasonic LUMIX DMC-GF7 est équipé d’un capteur Live MOS de 16 mégapixels couplé à un processeur Venus Engine permettant de réduire le bruit numérique et d’obtenir des images claires y compris par faible luminosité. Pour que les prises de vue soient facilement réalisables, Panasonic a rajouté divers modes automatiques comme la fonctionnalité « Panorama Créatif » permettant d’appliquer des filtres créatifs aux images panoramiques horizontales ou verticales. 22 filtres créatifs ont été intégrés dans ce nouveau modèle. Le mode « Time Lapse » permettra de prendre des photos à intervalles réguliers et de combiner la série d’images afin de réaliser une vidéo en accéléré. Sa sensibilité s’étend de 200 à 25 600 ISO en mode étendu et 100 ISO en mode continu.
Partagez vos images avec la connectivité Wi-Fi et NFC
Le véritable progrès se trouve dans la connectivité de l’appareil photo. Le Lumix GF7 pourrait être considéré comme un objet connecté. En plus de la connexion USB et HDMI, le GF7 est doté d’une connexion Wi-Fi et NFC. Grâce à sa connexion Wi-Fi intégrée, il sera possible de partager ses clichés simplement et instantanément. Il sera ainsi possible d’envoyer ses prises de vues sur les réseaux sociaux mais également de contrôler l’ouverture, le zoom ou la mise au point automatique à distance, via un smartphone. Son mode « détecteur de mouvements » permettra au Panasonic Lumix DMC-GF7 de déclencher une photo lorsque le sujet réalise un saut, en utilisant l’accéléromètre du smartphone connecté en Wi-Fi.
Le Lumix GF7 sera disponible en 4 coloris différents : noir, blanc, rose et caramel. Le Lumix GF7 sera disponible à compter du mois de mars 2015 et sera vendu en kit avec une optique H-FS12032E au prix de 499 euros TTC.