LaMetric, l’horloge connectée aux notifications

LaMetric, l’horloge connectée aux notifications - Connect Object

LaMetric est une horloge de bureau connectée. Elle est connectée en bluetooth à votre smartphone et offre une grande variété de services différents.

LaMetric est en quelque sorte le grand frère de Karotz. Cette sorte de mini panneau d’affichage à lampes LED est capable d’afficher toutes sortes de notifications ou d’informations que vous aurez choisies avec la possibilité de leur ajouter des émoticônes. Bourse, météo, mail, messages, SMS, appels entrants, informations personnelles ou professionnelles, messages d’alerte ou tout simplement flux d’actualité sont autant de possibilités que vous pourrez afficher après les avoir sélectionnées via l’application dédiée proposée pour iOS et Android.

L’appareil fait office d’enceinte portable, il est capable de streamer les playlists Spotify et iTunes de l’utilisateur et peut lire des web radios.  Avec son écran lumineux, le boîtier LaMetric est clairement visible dans une pièce. Avec sa fonction de partage des données, les membres de la famille, les collègues ou les amis pourront accéder aux principaux paramètres en fonction de leur statut.

LaMetricStore

Le LaMetricStore permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications en fonction de leurs besoins (sport, actu, cuisine, surveillance…). Elle s’utilise de manière simple et LaMetric.com propose de faire une simulation de ce à quoi votre “horloge” pourrait ressembler selon vos besoins.

LaMetric est développée par la start-up Smart Atoms, spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour faciliter le quotidien de chacun. Présenté en août dernier sur la plateforme Kickstarter, LaMetric a convaincu plus de 2 215 contributeurs et a recueilli 370 000$ soit 5 fois plus que l’objectif fixé.

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1784 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !