Disney investit 1 milliard de dollars dans son bracelet connecté

Disney investit 1 milliard de dollars dans son bracelet connecté - Connect Object

Disney se lance dans les objets connectés, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas à moitié ! 1 milliard de dollars ont été investis dans le MagicBand et la digitalisation du parc d’attractions. Chez Disney, la magie s’opère aussi grâce au digital !

Le MagicBand, ce précieux sésame

Disponible en 7 couleurs différentes, avec votre nom gravé dessus, intégrant une puce RFID pour vous identifier aux bornes du parc et un système de radio transmission permettant de vous géolocaliser, le MagicBand est le précieux petit sésame des parcs Disney.
En détenant ce précieux bracelet connecté, vous aurez accès à tous les services VIP de Disney comme le FastPass. Aaaah ce fameux FastPass ! Quoi de mieux que de doubler tout le monde dans la file d’attente ? En vous checkant à la borne de chaque entrée d’une attraction, vous serez accueilli comme un roi et appelé par votre prénom par le personnel (votre bracelet est nominatif, et votre prénom s’affiche à l’écran de l’employé du parc dès que vous vous identifiez à une borne).
Voyagez léger au travers des parcs, laissez votre sac à l’hôtel et munissez-vous uniquement de votre MagicBand et de votre smartphone puisque votre bracelet connecté fait aussi carte de crédit ! Et oui, inutile de vous encombrer avec votre porte-monnaie puisque vous pourrez payer avec votre MagicBand.
De plus, n’ayez plus peur de perdre les clés de votre chambre d’hôtel car votre bracelet pourra vous ouvrir les portes.

L’intégralité du service « My Disney Experience » est utilisable via votre bracelet et l’application dédiée. Réservez un des restaurants du parc pour le midi, planifiez votre journée et recevez des conseils pour optimiser votre séjour, réservez votre place dans une attraction, profitez d’animations personnalisées comme par exemple Cendrillon appelant vos enfants par leur prénom car elle aura préalablement eu accès à cette information grâce à leurs MagicBands.

Donc résumons : FastPass, carte de crédit, clé de nos chambres, services personnalisés, système de réservation… ne vous avais-je pas dit que ce bracelet était magique ?!
Pour le moment, le MagicBand est disponible au Disney World d’Orlando aux Etats-Unis. Mais il n’est pas impossible de voir DisneyLand Paris se digitaliser également aux vues des excellentes critiques faites par ce dispositif qui réussit en plus à fidéliser ses clients. Pour seulement 13$ si vous venez juste profiter des attractions ou bien totalement gratuit si vous séjournez dans un hôtel du parc, il y a de quoi rendre heureux toute la famille !

L'auteur

Connect Object - Marie Nebra

Marie Nebra

Pour Marie, la curiosité n’est pas un vilain défaut… En veille permanente, elle ne veut pas rater une miette de l’actualité digitale. Tout fraichement diplômée d’une grande école de communication, elle est créative, dynamique et passionnée de nouvelles technologies et d’expériences web.

Nombre de vues1730 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !