Oliba, l’ange gardien du doudou et du dodo

Oliba, l’ange gardien du doudou et du dodo - Connect Object
Marre de perdre le doudou de votre enfant ? Oliba la petite chouette connectée à la solution à votre problème.

Oliba, qu’est ce que c’est ?

Oliba est une petite chouette qui se fixe à tous les doudous et qui communique avec votre smartphone en Bluetooth via une application dédiée. Oliba surveille et retrouve le doudou à la maison et dans la rue. L’objet s’illumine également, raconte des histoires et chante des berceuses pour endormir les enfants.

La sécurité

Bien entendu quand on parle de puériculture connectée, la question de la sécurité est au centre de processus. L’entreprise travaille depuis le début avec le laboratoire national d’essai pour correspondre aux normes de sécurité en France. Actuellement, la petite chouette connectée y répond à 80%. Le 100% sera atteint une fois le produit terminé. Pour cette raison, le dispositif aura une taille assez importante  afin d’éviter les risques d’ingestions.

Pré-commandez votre Oliba

Le projet est jeune et compte se financer en grande partie grâce au crowdfounding. Une campagne sera lancée sur Indiegogo à partir du mois de septembre. Il sera alors possible de précommander cet accessoire pour une somme comprise entre 30 et 45 euros. Une fois commercialisée, vers avril 2016, il faudra tout de même compter 59 euros.

L'auteur

Connect Object - Florent Châtaignier

Florent Châtaignier

Florent Châtaignier est à la pointe de l’actualité multimédia, des nouvelles technologies et également passionné par les réseaux sociaux. C’est dans ces intérêts qu’il a rejoint l’aventure de Connect Object.

Nombre de vues1824 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !