Tambour Horizon : la montre connectée de luxe signée Vuitton

Tambour Horizon : la montre connectée de luxe signée Vuitton - Connect Object

Quand on parle Vuitton, on pense maroquinerie et Haute Couture mais pas forcement Haute Horlogerie.
Alors une montre connectée Louis Vuitton, on se dit pourquoi pas, on imagine un design élégant qui reprend les codes de la marque, cependant difficile d’imaginer quels sont les avantages concurrentiels du produit et en quoi il se démarque des montres connectées Mont-Blanc et TAG Heuer.

 

Tout comme les malles Louis Vuitton se veulent les références historiques du voyageur, la Tambour Horizon se positionne comme la montre connectée des blogtrotters (mais en mode business class ;)).

La montre  dispose de fonctionnalités voyage dédiées. En effet, “MyFlight” permet de disposer à tous moments de ses réservations et détails de vol. L’application dédiée “City Guide” elle, permet de trouver les restaurants ou les lieux à visiter dans les environs de l’utilisateur. Un bon plat de pasta à Rome juste à portée de poignet. Un Cadran 24 heures, avec 24 fuseaux horaires, météo, température permet de connaître toutes les conditions à destination. La montre Tambour Horizon permet de se connecter n’importe où dans le monde tout en proposant l’ensemble de ses fonctionnalités, là où d’autres montres connectées ne se contentent que de fonctionnalités restreintes en voyage pour cause de services bloqués. Elle fonctionnera tout de même en appliquant des filtres qui respecteront la législation locale.

Vuitton : le chic, l’élégance et la simplicité

La classe à la Vuitton, c’est le chic et l’élégance dans la simplicité. Ainsi, l’ergonomie de navigation est simple et soignée.

Au même titre que Vuitton permet de la maroquinerie sur mesure, la marque a donné à sa montre connectée la possibilité d’être personnalisée grâce à un bracelet interchangeable équipé du système breveté par Louis Vuitton. Libre à l’utilisateur également de choisir le fond à appliquer à son cadran tactile avec ses propres initiales et les codes de la maison.

Tambour Horizon séduira les plus sensibles au design de luxe avec avec sa Boîte acier inoxydable, couronne et cornes polies en acier inoxydable, 42 mm de diamètre, 12,55 mm d’épaisseur et son fond glace saphir avec logo Louis Vuitton.

Côté technologie, on parle :

  • un système d’exploitation : Android Wear 2.0. Compatibilité : AndroidTM 4.3+ / iOS 9+. Smartphones fonctionnant sous Android 4.3 ou supérieur, ou iPhone 5 minimum fonctionnant sous iOS 9 ou supérieur. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les plateformes.
  • un processeur à haute performance
  • un écran tactil entièrement rond
  • une batterie permettant une autonomie moyenne en usage normal estimée à 22 heures
  • une étanchéité à 30 mètres
  • connectivité : Bluetooth et Wifi
  • gyroscope, microphone, vibreur, capteur de lumière ambiante

L’an dernier est sorti un autre produit Vuitton baptisé également Horizon: la valise dessinée par Marc Newson. Elle devrait, elle aussi, connaître une version connectée dès la rentrée de septembre… On attend ça avec impatience.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues222 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !