SensFloor, le sol qui appelle à l’aide

SensFloor, le sol qui appelle à l’aide - Connect Object

Future Shape a créé le sol qui permet d’informer via un signal la chute ou l’errance d’une personne.

Un sol intelligent qui appelle à l’aide

La société allemande Future Shape a créé un nouveau sol intelligent, SensFloor. Celui-ci est en alerte lorsqu’un corps tombe et reste errant sur le sol et appelle automatiquement les secours. Le sol peut savoir si une personne est debout ou allongée et comment la personne se déplace dans la pièce.
Aussi, il est possible de le configurer de façon à ce qu’une porte s’ouvre automatiquement ou que les lumières s’allument lorsque les capteurs détectent une présence.

Enfin, par mesure de sécurité, il procède à des mesures statistiques et peut s’autotester.

Côté installation, c’est très simple car il est composé de plusieurs plaques à poser sur le sol. Les capteurs sont dans une sous-couche textile de 2 mm d’épaisseur.

 

SensFloor encouragé par le Ministère de la Formation et de la Recherche

Ce sol pourrait être utilisé dans un établissement de soin comme une maison de retraite ou un service spécialisé d’un hôpital. Il servirait à informer directement le personnel s’il y avait un problème dans la chambre ce qui permettrait donc une intervention plus rapidement.
Autre possibilité d’utilisation, placés dans des entrées de sas de sécurité ou autre, les capteurs pourraient fournir le nombre de visiteurs qui sont entrés.

L'auteur

Connect Object - Lucas Attali

Lucas Attali

Lucas Attali est un passionné d'actualités en tout genre et de nouvelles technologies. C'est un travailleur acharné et il voue un amour inconditionnel au travail bien fait. C'est dans ce cadre qu'il lance le projet Connect Object.

Nombre de vues1494 fois

Restez informé de l'actualité des objets connectés

Déja inscrit

Mauvais e-mail

Champ vide

Inscription réalisée

Ces tests peuvent vous intéresser

Vous souhaitez écrire des articles pour Connect Object

Rejoignez Nous >

Informations Cookies

Comme tous les sites que vous visitez, nous utilisons des cookies. Ceux-ci nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités comme les réseaux sociaux, et comprendre comment vous naviguez sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici !